Thèmes

animaux background fille femme homme mort mode

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Les elfes (18)
· Le gobelin (8)
· Le kobold (7)
· Le gnome (4)
· Les nains (7)
· La banshee (6)
· Le fantôme (3)
· Le zombie (6)
· Le yeti (4)
· Le pixie (3)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Fantôme 3
· Kobold 2
· Le zombie 2
· Kobold 7
· Kobold 6

· Le gobelin 6
· Le zombie
· Le gnome 2
· Le gobelin 4
· Un fantôme(la dame blanche)
· Pixie 2
· Le gnome
· Les nains 3
· Le gnome 3
· Le yéti

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "licornetout" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 05.01.2011
Dernière mise à jour : 17.04.2011
74 articles


La banshee

Publié le 13/04/2011 à 19:30 par licornetout Tags : background fille femme homme mort
La banshee

La banshee

Elle fait partie des créatures légendaires celtiques. C'est un esprit féminin dont les apparitions sont décrites de manières différentes mais sont toujours reliés à un événement tragique. Son nom, banshee, signifie"femme féerique" dans la langue irlandaise. Cette créature viendrait d'une noble famille. Dès que l'un des mambres de son clan meurt ou est sur le point de mourrir, elle pousse un horrible hurlement. On la voit rarement mais beaucoup d'Irlandais l'auraient entendue. Son asêct peut varier, allant d'une jeune fille dont la chevelure serait rousse à une vieille femme édentée enveloppée d'un suaire.

 

On raconte que les créatures ne quittent jamais le sol irlandais mais certaines familles écossaises disent avoir aussi leur propre banshee.

 

Cette créature conserve toujours sur elle un bout d'étoffe trempé dans le sang d'un défunt, membre de la famille à laquelle elle est apparentée.

Le hurlement

Quand plusieurs banshee poussent leur cri horrible, cela signifie que le mourrant est un homme valeureux et particulièrement pieux.

 

Les yeux de cette créature sont toujours remplis des larmes qu'elle verse sur la tombe de ceux qu'elle a aimé. Parfois, son cri peut devenir moins lugubre quand un ennemi de la famille meurt.

 

Son terrible hurlement est un présage de mort.

 

Les banshee sont très répandues en Irlande dont les nombreux marais brumeux et les collines battues par les vents sont les paysages idéaux pour entretenir le mythe.

 

Une banshee célèbre

D'après une légende de plus de dix millle ans, un roi écossais reçut la visite d'une banshee le soir précédent une bataille décisive. Malgrès cette apparition, le valeureux guerrier ne changea pas ses plans et se lança quand même dans la mêlée tout en sachant qu'il s'appelait Aighilli, avait pourtant montré au souverain le sang qui serait versé sur le champ de bataille. C'est grâce à cette légende que l'on sait que la visite de ces créatures ne survient qu'à l'approche de la mort. Elles ne serant visibles que par les futurs défunts et non par les autres.